Partenaires en France Métropolitaine

பெருநகர பிரான்சில் பங்குதாரர்கள்

PARTENARIAT ENTRE RADIO GANDHAVA GANA
ET
L’ASSOCIATION RACINES TAMOULES

 
Madame, Monsieur,
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer le partenariat entre la radio Gandhava Gana à Gretz-Armainvilliers et notre Association, l’association Racines Tamoules à Sainte-Suzanne (Ile de La Réunion).
 
Le Président de la Radio représenté par Nathanaël Rivat (Naren) et la Présidente de l’Association représentée par Janie SINDRAYE œuvrent tous les deux pour la diffusion de l’information (védantique, spirituelle, religieuse, cultuelle et culturelle) sous toutes ces formes.
Dans cet objectif, l’accord conclu entre nos 2 parties permettra la diffusion de podcasts (conférence des swamis – santé – astrologie, etc…) et toutes autres informations pertinentes via notre newsletter mensuelle et notre site racinestamoules.re.
 
Nous remercions grandement M le Président de la Radio pour sa confiance et cette collaboration.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

À LA UNE
Le Soi par Swami Atmarupananda (samedi 1er juillet 2023)
Il y a deux dimensions du Soi, le Soi de l’Univers et mon Soi.
 
Lien d’écoute : https://soundcloud.com/radio-gandharva-gana/le-soi-par-swami-atmarupananda-samedi-1er-juillet-2023?si=5aab4638aec640549dc59ab6e1c8409e&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
 
Swami Atmarupananda
Né en Amérique, Swami Atmarupananda a découvert la tradition du Vedānta lors d’un échange d’étudiants en Suède, et a développé ce qui est devenu une fascination et un dévouement de toute une vie. En 1969 il a rejoint la branche de Chicago de l’Ordre Râmakrishna de l’Inde en tant que moine. Il a été initié par le dixième président de l’Ordre Râmakrishna, Swami Vireswarananda, et il a ensuite passé de nombreuses années en Inde à suivre une formation monastique, scientifique et spirituelle.
Il s’est engagé dans diverses œuvres pionnières, notamment la fondation du Centre de San Diego, la Retraite Vivekânanda dans le nord de l’État de New York et le Centre Vedanta Work à Porto Rico. Pendant de nombreuses années, il a voyagé dans divers pays du monde pour donner des conférences, pour animer des retraites en anglais et en espagnol, pour s’engager dans un dialogue inter-spirituel et pour participer à des conférences consacrées à la recherche d’une nouvelle base spirituelle pour le développement économique et social.
De 2012 à la fin de 2017, il a été affecté au siège de l’Ordre près de Calcutta, en Inde. De là, il a été nommé ministre résident de la Vedanta Society du Grand Houston, aux États-Unis. Plus récemment, en avril 2022, il a été nommé au Centre Védantique Ramakrishna de Gretz en tant que président et directeur spirituel.